News

FESAC – Avis du comité d’expertise sur l’accord du 28 avril 2016, concernant l’indemnisation chômage des intermittents du spectacle 

Le comité d’expertise, mis en place dans le cadre de la négociation de l’assurance chômage des intermittents du spectacle, vient de rendre son avis.

En cohérence avec les échanges réalisés lors de la négociation, l’accord a été évalué dans une fourchette d’économie allant de 84 à 93 millions d’euros.

Ce chiffrage ne tient compte ni de l’ensemble des mesures en faveur de l’emploi annoncées lors du Conseil National des Professions du Spectacle du 18 mai dernier et qui doivent aussi porter leurs effets, ni des négociations de branches actuellement engagées dans les champs du spectacle vivant et enregistré.

La FESAC appelle de ses vœux une transcription rapide de l’accord dans la convention d’assurance chômage et le déploiement des mesures en faveur de l’emploi. En parallèle, la fédération poursuivra le travail de dialogue social, conformément au plan d’action pour le développement de l’emploi de qualité signé avec les organisations syndicales de salariés et l’État, le 17 mai dernier.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :