News

Farrah Fawcett nous a quitté jeudi 25 juin 2009, ses funérailles auront lieu mardi 30 juin à Los Angeles

farrah-fawcett-cancerFarrah Fawcett, 62 ans, nous a quitté, emportée par un terrible cancer. Farrah Fawcett était bien plus qu’une actrice, c’était une véritable icône. Elle est morte jeudi matin à 9h28, heure de Los Angeles.


farrah-fawcettLa comédienne américaine, d’origine libanaise, est née le 2 février 1947 au Texas. Repérée lors d’un concours de beauté, elle commence en tant que mannequin.

Elle épouse en 1973, Lee Majors, qui joue le rôle principal de L’Homme qui valait trois milliards, dans lequel la jolie blonde fait une apparition, et devient alors Farrah Fawcett-Majors. Peu de personnes s’en souviennent, mais Farrah fait ses premiers pas au cinéma en 1969 dans Un homme qui me plaît, un film français, du grand Claude Lelouch. Cantonnée à un second rôle, elle laisse la vedette à Jean-Paul Belmondo et Annie Girardot.


farrah-fawcettMais ce qui l’amène au sommet de la gloire, c’est son rôle dans la série à succès Drôles de dames (Charlie’s Angels) d’Aaron Spelling. De 1976 à 1981, elle interprètera Jill Monroe. Recrutée par Charlie, un homme mystérieux, elle est chargée de mener des enquêtes rocambolesques en compagnie de ses deux équipières (jouées par Jaclyn Smith et Kate Jackson). Drôles de dames connaît un succès phénoménal et fait de Farrah Fawcett une star… internationale !

Farrah devient rapidement l’un des sex symbols les plus inoubliables des années 70. Divorcée en 1985, l’actrice a participé à quelques séries (The burnin bed en 1984, Small sacrifices en 1989, Children of the Dust en 1995 ou encore Ally McBeal en 1999) et une vingtaine de films (L’Age de Cristal en 1976, Le prédicateur en 1998, Docteur T et les femmes en 2000). Malheureusement, sa carrière n’aura jamais réellement décollé, et elle restera dans les yeux de tous, l’unique et sulfureuse Jill Monroe.

A défaut d’une brillante réussite et d’Oscars à foison, la plus sexy des drôles de Dames, à qui l’on doit le célèbre « brushing gonflé », a de véritables charmes et n’aura jamais cessé d’en jouer. En 1995, à presque 50 ans, elle nous expose son corps de déesse en Une de Playboy.

Mais en 2006, c’est le drame ! Farrah révèle qu’elle est atteinte d’un cancer de l’intestin. Pour protéger sa vie privée, elle se retire et demande aux médias de respecter la tranquillité dont elle a besoin afin de se soigner. Peu de temps après, elle se croit guérie puis fait une rechute en 2007. C’est en Allemagne que l’actrice va suivre un nouveau traitement devant les caméras. La médiatisation de son cauchemar, elle la souhaite uniquement pour refléter la dure réalité de cette maladie.

Il y a peu, Jade Goody, star de la télé-réalité britannique a filmé sa lutte contre le cancer, avant de décéder, pour gagner de l’argent afin d’aider ses enfants à vivre après sa mort. Farrah, elle, l’a fait pour sensibiliser l’opinion publique. Pour ces deux femmes, différentes raisons, mais une même force de vaincre ! Le documentaire est diffusé et les audiences sont impressionnantes. Au final, il n’y aura pas d’images de ces derniers instants, Farrah était revenue sur sa décision.

farrah-fawcett-2Le jeudi 2 avril dernier, âgée de 62 ans, l’actrice était à nouveau hospitalisée dans un centre de traitement anticancéreux de Los Angeles. Peu après, elle avait pu sortir mais son bon état de santé s’est dégradé rapidement. Mi-avril, elle pèse 40 kg et au mois de mai 2009, son état s’était profondément aggravé. Malgré la maladie, l’homme de sa vie Ryan O’Neal a souhaité l’épouser. Mais cette magnifique preuve d’amour n’aura pas eu le temps de se concrétiser. Le 24 juin 2009, son stade est dit critique. Son agent a affirmé que les derniers sacrements lui ont été faits.

Tout le monde le sait, les drôles de Dames sont fortes et indépendantes mais surtout elles trouvent des solutions à tout. Malheureusement pour notre drôle de Farrah, cette fois-ci, la maladie aura eu le dessus. Cette rechute aura été fatale, ce fut la dernière…

Depuis plus de 30 ans, elle vivait une belle histoire d’amour avec Ryan O’Neal, 67 ans, qui lui avait donné un fils Redmond en 1985. Celui-ci est devenu avec le temps un véritable toxicomane. Après avoir tenté de pénétrer une prison avec de la drogue pour rendre visite à un ami, il a été condamné à un séjour d’un an dans un centre de désintoxication très sévère, une ultime chance que lui a donnée la justice américaine avant la prison ferme.

Elle laisse donc derrière elle, ces deux hommes mais aussi des millions de fans anéantis par le chagrin. Farrah Fawcett restera à jamais l’icône sexy des seventies…

L’ex héroïne de « Droles de dames », qui a succombé à un cancer de l’anus qui s’était généralisé sera enterrée mardi prochain. Ses obsèques commenceront à 16 heures, dans une petite église de Los Angeles.

R.I.P.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :