News

Facebook va changer son fil « Média »

Facebook modifie les règles de son fil d’actualité pour « favoriser les amis et la famille », a indiqué mercredi l’un des responsables. Ce changement pourrait affecter le trafic des sites d’information.

« Nous allons actualiser le fil d’actualité durant les prochaines semaines de façon à ce que les messages postés par les amis auxquels ils sont vraiment attachés se situent plus haut sur votre fil », explique Lars Backstrom, directeur de l’ingénierie au sein de Facebook, dans un message publié sur le site institutionnel de Facebook.

« Nous prévoyons que cette mise à jour pourrait entraîner une baisse du trafic pour certaines pages », a prévenu le directeur.

Dans les faits, un article ou du contenu posté sur la page Facebook d’un média aura plus de chances d’apparaître dans les premières positions sur le fil d’actualité d’un internaute s’il a été partagé, « aimé » ou commenté par ses amis ou sa famille.

Si cet article a seulement été posté sur la page d’un média suivi par l’internaute, sans susciter de réactions significatives de la part de ses amis ou de sa famille, il n’apparaîtra pas dans le haut du fil d’actualité.

« Nous encourageons les pages à poster des choses que leur public ont des chances de partager avec leurs amis », écrit Lars Backstrom.

L’actualité des amis avant celles des médias, Facebook va changer son fil.
La dernière modification importante de l’algorithme avait eu lieu en avril 2015. Ce changement consistait déjà à l’équilibre entre les contenus publiés par des amis et ceux publiés par des pages (médias, associations…) pour privilégier ceux des amis.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :