News

Europe1.fr et Le Lab d’Europe 1 lancent la plate-forme participative Moi Maire

fc-nantes-europe-1Paris, le 10 février 2014 – Dans le cadre des municipales 2014, Europe1.fr et le Lab d’Europe 1lancent Moi Maire, un site web participatif qui permet aux citoyens et aux candidats officiels de faire remonter les enjeux locaux.

Et si vous étiez maire, que feriez-vous ? – Moi Maire propose à tous les internautes de répondre à cette question, en venant rédiger leurs propositions sur moi-maire.europe1.fr/.

Dans le cadre de ce site participatif lancé le 6 février, les internautes peuvent contribuer pour la ville de leur choix, voter pour ou contre les propositions, les commenter ou encore les partager sur les réseaux sociaux pour ouvrir le débat et nouer une discussion autour de problématiques qui les concernent directement.

Le lancement de Moi Maire sur le web s’inscrit  dans le dispositif global mis en place par Europe 1 pour les municipales avec le  Train Europe 1 des municipales, qui visite 14 villes de France entre le 2 février et le 20 mars.Moi Maire sera accessible dans le Train Europe 1 des municipales depuis une borne : les visiteurs pourront consulter le site et s’ils le souhaitent, l’enrichir de propositions.

 Le site est disponible à l’URL suivante : http://moi-maire.europe1.fr/

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :