News

Europe 1 // Guilaine Chenu et Françoise Joly écartées d' »Envoyé Spécial » : « Ce n’est pas une décision injuste »

Guilaine Chenu et Françoise Joly étaient les invitées de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias, ce matin. Sur Europe 1, elles se sont exprimées après l’annonce de leur départ d' »Envoyé Spécial ».

 

INTERVIEW –

Il y a du changement à France Télévisions. Après l’arrêt des émissions Des paroles et des actesToute une histoire ou encore Comment ça va bien !, c’est au tour d’Envoyé Spécial de connaître des modifications. Présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly depuis seize ans, le magazine d’enquête et de reportage va être repris par Élise Lucet. Les deux journalistes étaient dans Le grand direct des médias pour s’exprimer après cette décision de leur direction.

« Ce n’est pas illégitime ». « Envoyé Spécial a existé avant nous, (…) il existera après nous ». C’est avec beaucoup d’émotion que Guilaine Chenu et Françoise Joly se sont confiées sur Europe 1, pour revenir sur leur départ d’Envoyé Spécial. « La direction de l’information a estimé qu’il fallait passer à un autre cycle », ont expliqué, sans amertume, les deux journalistes, qui affirment qu’il ne s’agit pas d’une « décision injuste ». « Au bout de seize ans, que l’on passe la main, ce n’est pas illégitime », ont-elles précisé.

« L’émission est plus grande que nous ». Concernant le choix d’Elise Lucet pour reprendre la tête du magazine, Guilaine Chenu et Françoise Joly ont expliqué que cette décision de la direction de France 2 était « tout à fait respectable ». « L’émission est plus grande que nous », a affirmé le duo, indiquant qu’elles ne s’étaient jamais senties « propriétaires de leur case ».

Quels projets pour le duo ? « On a encore beaucoup de choses à donner sur cette chaîne », a prévenu Guilaine Chenu. La direction de France 2 leur a notamment proposé un projet de prime le mardi soir, sept à dix fois par an, dans lequel elles animeraient une émission de documentaire de société. « C’est un projet qui nous intéresse beaucoup », ont confié Guilaine Chenu et Françoise Joly. « Delphine Ernottenous a dit que notre présence à l’antenne était précieuse ». Dès septembre, nous devrions donc retrouver Guilaine Chenu et Françoise Joly, mais dans un tout autre cadre.

 

Retrouvez cet article sur Europe1.fr : http://www.europe1.fr/medias-tele/guilaine-chenu-et-francoise-joly-ecartees-denvoye-special-ce-nest-pas-une-decision-injuste-2713687

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :