News

Europe 1 fait peau neuve

Europe 1 a placé trois journalistes chevronnés sur ses trois tranches d’informations stratégiques, la matinale, la mi-journée et celle de 18h00 à 20h00, pour pallier des départs en séries et reconquérir une audience malmenée.

Guillaume Cahour le matin, Patrick Roger à la mi-journée et Nicolas Poincaré sur le 18-20h00 vont ainsi succéder à Marc-Olivier Fogiel qui quitte la station, Jean-Marc Morandini qui voit sa tranche contenue entre 11h00 à 12h00 (11h00-13h30 auparavant) et Nicolas Demorand qui part diriger Libération.

Convivialité, bonne humeur et journalistes chevronnés

“Je profite, si j’ose dire, des départs de Fogiel et Demorand tout en conservant le format tel qu’il est, fait de convivialité, de bonne humeur pour mettre aux commandes de chacune de ces tranches des journalistes très expérimentés, qui ont une longue expérience de la radio” , a souligné auprès de l’AFP Denis Olivennes président d’Europe 1 depuis le début de l’année.

“Ce sont trois journalistes très indépendants, dont personne ne pourra dire ce qu’ils ont voté aux dernières élections” , dit-il. “On a une rédaction très réactive qu’il faut mieux mettre en valeur dans les tranches qui sont consacrées à l’information, c’est à dire matin, midi et soir”

De 6h30 à 9h30, Guillaume Cahour, qui était jusqu’alors remplaçant sur cette tranche, prend les rênes de la matinale dès le lundi 14 février, Marc-Olivier Fogiel animera donc sa dernière session vendredi. Le week-end, Aymeric Caron animera la matinale de 6h00 à 9h00. A la mi-journée, en semaine, Patrick Roger, directeur de la rédaction d’Europe 1 et ancien patron de France Info, présentera ce “carrefour d’information” de 12h00 à 13h30 et ce, à partir du 28 février.

Un Nicolas chasse l’autre: Poincaré succède à Demorand aux manettes de la tranche 18h00-20h00. Ancien grand reporter, passé par France Inter et la matinale de France Info, Nicolas Poincaré aura à ses cotés Claude Askolovitch et David Abiker comme “débatteurs”.

Histoire et info

A compter de la même date, “Au cœur de l’Histoire”, de 13h30 à 14h00, sera animé par Franck Ferrand, qui succède ainsi à Michel Field, ce dernier continuant toutefois à présenter “Médiapolis” avec Olivier Duhamel (le samedi de 10h00 à 11h00). Michel Field, “voix incontournable d’Europe 1 travaille d’ores et déjà sur un projet pour la rentrée de septembre 2011” , selon la direction de la station.

“Aux yeux de son histoire, de ses auditeurs, Europe 1, c’est de la bonne humeur d’abord et une référence sur l’info, il faut poursuivre la bonne humeur et en même temps consolider et amplifier la dimension de l’info” , estime Denis Olivennes. Il a précisé que s’agissant des programmes, aucun changement dans la grille n’était actuellement envisagé.

via Europe 1 fait peau neuve – Actus TV sur nouvelobs.com.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :