News

Etude NPA Ultra Haute Définition

npa conseil

Un format qui séduit les consommateurs et impacte la totalité de l’écosystème vidéo

Trois quarts des personnes interrogées par NPA Conseil en magasins jugent remarquable, voire exceptionnel, le gain apporté par l’Ultra HD ; une majorité considère que le prix de l’équipement Ultra HD reste excessif.

Dans le cadre de son étude intitulée « Ultra Haute Définition : opportunités et enjeux d’une transition annoncée », NPA Conseil a enquêté en grande surface spécialisée sur la connaissance et la perception de l’Ultra HD par les consommateurs français. Parmi les individus interrogés en magasins, près des trois quarts attribuent un score d’au moins 4 sur 5  à l’amélioration apportée par ce nouveau format d’image par rapport à la Haute Définition. 26% ont opté pour la note maximale, considérant le gain en qualité d’image propre à l’Ultra HD comme étant « exceptionnel ». Le prix de ces écrans – plusieurs milliers d’euros – reste néanmoins excessif pour les deux tiers des répondants.

 

Les prix de ventes des téléviseurs Ultra HD vont constituer pendant un temps le principal frein à l’équipement des foyers, même si leur baisse est déjà amorcée. Mais l’adoption d’un équipement compatible n’est pas le seul facteur dont dépend la démocratisation de ce nouveau format d’image qui se présente, de l’avis général, comme le successeur logique de la Haute Définition.

 


Téléchargez le communiqué complet

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :