News

Eric Zemmour : Le club Averroès a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)

Le club Averroès, qui s’attache à défendre la diversité dans les médias, a annoncé jeudi avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) après des propos « à tonalité raciste » tenus par le journaliste Eric Zemmour samedi soir sur Canal+.Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples a également saisi le CSA pour ces propos qui « participent à la promotion des clichés et des stéréotypes racistes ».

Lors de l’émission « Salut les terriens », présentée par Thierry Ardisson samedi 6 mars et diffusée en clair, le journaliste chroniqueur Eric Zemmour a déclaré que « les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C’est un fait », rappelle le club Averroès dans un communiqué.

Selon cette association, « cette déclaration à tonalité raciste diffusée à une heure de grande écoute a soulevé une énorme émotion chez de nombreux téléspectateurs qui nous ont interpellés en nous sommant d’intervenir ».

Le club Averroès a saisi le CSA « afin qu’il instruise officiellement cette affaire » et « interpellé Canal+ afin d’obtenir des éclaircissements et la position de la chaîne ».

Il ajoute que ces « dérapages sont assumés par l’auteur qui n’en est pas à sa première polémique » et propose au législateur « que les discours nauséabonds de certains invités, journalistes ou chroniqueurs soient surveillés et sitôt exposés à sanctions lorsqu’ils propagent une idéologie haineuse ».

La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a de son côté « condamné ces propos qui exaltent un racisme primaire et décomplexé au sein de la République » et se demande si M. Zemmour « regrette un temps où les trafiquants étaient blancs et français ».

« Le journaliste devrait se souvenir de cette époque pas si lointaine d’avant-guerre où, dans notre pays, pour les tenants de cette rhétorique il ne faisait pas bon de s’appeler… Zemmour », a conclu la Licra.
http://www.le-media.fr/eric-zemmour-derapage-chez-thierry-ardisson.html

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Zemmour-accuse-de-racisme-apres-le-Mrap-le-club-Av.htm?&rub=13&xml=newsmlmmd.80943959ba27425b624509fd0f62fd39.4d1.xml

Pub

1 Comment on Eric Zemmour : Le club Averroès a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)

  1. Zemmour a sans arrêt défendu le droit à l’hypocrisie. Comment les vérités qu’il est censé révéler peuvent-elles être prises au sérieux? Un bon hypocrite omet et ment.

    Trafic et délinquance sont deux choses différentes, même si il y a des recoupements. CF Livre de Ploquin sur le grand banditisme français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :