News

Eric Biegala, rédacteur en chef de France Bleu Touraine

Sur proposition de Pierre-Jean Ferrer, délégué de la région Grand Centre, directeur de France Bleu Pays d’Auvergne et de Jacques Lannegrand, directeur de France Bleu Touraine, Christiane Chadal, directrice générale adjointe, directrice du réseau France Bleu a nommé : Eric Biegala, rédacteur en chef de France Bleu Touraine.

Titulaire d’une maîtrise de philosophie à l’Université de Paris I, Eric Biegala commence sa carrière en 1988 comme créateur et rédacteur en chef de l’hebdomadaire l’Écho.

En 1991, il rejoint l’agence GLMR comme reporter avant de devenir en 1992 rédacteur en chef du périodique pédagogique 3 Points de Plus au Bac.

De 1993 à 1996, il est correspondant permanent en Bosnie-Herzégovine pour les antennes de Radio France et pour la presse écrite (Libération puis Le Figaro).

De 1997 à 2003 il est correspondant permanent en Turquie pour Le Figaro. Il couvre par ailleurs les opérations militaires américaines en Irak en 2003 pour la Radio Suisse Romande et la RTBF.

De 2004 à 2007, il est reporter indépendant basé à Marseille ; Il assure parallèlement les remplacements du bureau national de Radio France à Marseille. Il est par ailleurs l’auteur d’un essai politique : Faut-il intégrer la Turquie ? (Éditions de l’Aube, 2004)

Intégré dans le réseau France Bleu en 2007 il était, depuis, rédacteur en chef adjoint de France Bleu Cotentin.

Agé de 45 ans, Eric Biegala prendra ses fonctions le 6 janvier 2010.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :