News

EPRA : Les radios se mobilisent pour « La lutte contre les violences faites aux femmes »

Les radios de l’EPRA se mobilisent pour « La lutte contre les violences faites aux femmes », Grande Cause nationale 2010.

A cette occasion, les radios du réseau GIP EPRA ont produit des émissions spéciales et ont rencontré des associations de terrain qui traitent cette thématique.

Le 25 novembre 2009, la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes revêtait une dimension particulière. Le Premier ministre avait officiellement annoncé « La lutte contre les violences faites aux femmes » Grande Cause nationale 2010. Cette reconnaissance officielle va donner une visibilité accrue à l’engagement des associations. Les violences faites aux femmes, « c’est un combat de société, c’est un combat universel », a déclaré Le Premier ministre qui a rappelé les avancées du plan triennal 2008-2010 ciblé sur les violences faites aux femmes.

Il s’agit aujourd’hui, de donner une nouvelle impulsion à ce plan, a souhaité le Premier ministre : renforcer le cadre juridique, prévenir la récidive, mieux repérer les victimes et améliorer leur prise en charge.

Les émissions sont disponibles à l’adresse : http://www.gip-epra.fr/nos-activites/partenariats/473-grande-cause-nationale

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :