News

Epra : le nouveau site est en ligne

Le GIP EPRA vient de mettre en ligne depuis le 2 octobre 2009, son nouveau site internet www.epra.fr Outill d’information et de communication institutionnelle et professionnelle, ce site internet est appelé à porter l’image et le message de l’EPRA auprès de ses membres, de ses partenaires et d’un public plus large.

Au‐delà de la présentation du GIP, de ses missions et de ses activités, le site de l’EPRA a été revisité afin de mieux répondre aux besoins d’informations des radios membres du GIP et des différents partenaires, mais aussi du grand public, avec une navigation conviviale et dynamique et la possibilité pour les internautes de découvrir dès la page d’accueil, la une de l’actualité et une sélection régulière de sons réalisés par les radios.

La Newsletter de l’EPRA est désormais accessible directement sur le site et ceux qui souhaitent s’y abonner peuvent le faire en s’inscrivant directement.
Ce nouveau site valorise toutes les missions de l’EPRA, mais aussi le travail des radios membres du GIP, en donnant accès au fonds d’archives sonores de l’EPRA, avec des témoignages, des entretiens, des portraits, des chroniques, des débats, des magazines et autres reportages qui constituent une source unique de la mémoire sonore de l’histoire de l’immigration. Cette base est accessible à tous et permet l’écoute d’émissions en ligne, et pour les utilisateurs ayant un accès « adhérent », de les télécharger. A terme, cette base de données qui se trouve sur une autre URL de l’EPRA sera totalement intégrée dans le nouveau site.

Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) EPRA a pour objet la mise en oeuvre d’une banque de programmes radiophoniques favorisant l’intégration en France des populations issues de l’immigration et la promotion de la lutte contre les discriminations et de l’égalité des chances. Il contribue également au développement de la communication de proximité, notamment dans les agglomérations et dans les quartiers en difficulté.

L’EPRA mutualise et redistribue des programmes radiophoniques (2h30 par jour) par voie satellitaire vers un réseau de 143 radios associatives adhérentes sur tout le territoire national. L’EPRA contribue ainsi à la promotion d’émissions de proximité sur les thèmes de la vie sociale et associative, de la cohésion sociale, de la mémoire de l’immigration, de l’expression des différentes cultures et de brassages culturels, à l’échelle du territoire, de la ville et du quartier, mais aussi au niveau régional, national et international.

Véritable relais du travail de proximité des acteurs de terrain, des expériences locales et de la parole citoyenne, l’EPRA contribue à la constitution d’une base de données sonores, tout en favorisant l’échange de programmes au sein des radios partenaires. L’EPRA permet ainsi aux radios associatives de valoriser leurs productions radiophoniques et d’élargir leur champ de diffusion.
http://www.epra.fr/

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :