News

Elles FM remplace Radio droit de cité

elles-fmLe concept est unique en région parisienne. A partir de la rentrée, Elles-FM, une radio associative dédiée aux femmes de banlieue, devrait faire ses premières émissions depuis la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. Elle utilisera la fréquence 95,5 MHz, jusque-là réservée à Radio droit de cité, la radio associative de ce quartier qui a cessé d’émettre depuis juillet 2007..


elle-fm2« Nous nous adressons à tout le monde »

« Nous avons l’ambition de nous adresser à toutes les femmes de banlieue, de toutes origines et de tous niveaux sociaux. Mais attention ! Nous ne sommes pas une radio féministe. Nous nous adressons à tout le monde », prévient Ilhame Atillah, présidente de l’association Elles-FM.
A la suite de la « mort » de RDC, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) avait lancé fin 2008 un appel d’offres pour occuper la fréquence laissée libre. Vingt-six groupes dont Oui-FM ou Chérie-FM avaient déposé leur candidature.


C’est finalement Elles-FM et son groupe de femmes qui a été retenue. A l’annonce de la nouvelle, l’association, qui compte aussi des hommes, s’est lancée dans la préparation des programmes de rentrée.

En plus de la musique 80 % française , la radio diffusera de nombreuses émissions tournant autour de questions féminines : l’une traitera de citoyenneté, l’autre du quotidien des mères de famille, l’autre du sport avec l’intervention en plateau de championnes connues ou moins connues… Une trentaine de personnes s’activeront au quotidien pour faire tourner cette radio financée par des subventions publiques et à 20 % par la publicité. « Elles-FM, c’est une bonne nouvelle pour les mamans des quartiers. Elles pourront s’exprimer à l’antenne, témoigne Ghizlane Ghazouani, une ancienne championne de judo installée à Mantes-la-Jolie et membre de l’association. Mais c’est aussi une bonne nouvelle pour nous, les femmes. Je l’ai notamment vu dans le sport : nous sommes beaucoup moins mises en avant que les hommes.»

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :