News

Du samedi 26 au vendredi 2 mai 2014 2ème édition – Coups de théâtre sur France Télévisions

coup de theatreLe sixième art à l’honneur sur l’ensemble des chaînes et des écrans de France Télévisions

Théâtre et télévision publique : une même vocation

« A bien des égards, théâtre et télévision publique partagent la même vocation : instruire, amuser, comprendre l’autre pour nous comprendre nous- mêmes, pour nous aider à vivre avec l’autre…

Tout au long de l’année, France Télévisions est le premier partenaire du théâtre, et le met en valeur à travers ses captations de spectacles, ses magazines, ses documentaires, ses fictions, ses partenariats, et bien sûr rend compte de son actualité, à Paris et sur l’ensemble du territoire.

La télévision peut-elle faire sortir les Français au théâtre ? Ne rien faire, c’est ne pas avoir de réponse à cette question. C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, toutes nos chaînes et nos écrans se mobilisent du 26 avril au 2 mai pour proposer aux téléspectateurs tout au long de la semaine, des programmes consacrés au sixième art, pour faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité de cet art majeur avec pour seul mot d’ordre : donner envie à nos concitoyens d’aller plus souvent au théâtre, et à ceux qui en sont plus éloignés de se laisser tenter.

Toute la semaine, retrouvez au programme des chaînes, des pièces – notamment Comme s’il en pleuvait avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix, en direct du théâtre Edouard VII-, des magazines dédiés, des reportages et une collection de 20 programmes courts inédits avec des images d’archives, dans lesquels des anonymes, spectateurs passionnés partageront leurs plus belles émotions ressenties au théâtre.
Culturebox, notre offre numérique dédiée à la culture et au spectacle vivant, proposera Modèles de Pauline Bureau, Paroles gelées de Jean Bellorini ou encore Canard Sauvage d’Ibsen mis en scène par Stéphane Braunschweig.

Acteur engagé auprès des scènes théâtrales et des grands festivals à Paris et en région, auprès des auteurs, des metteurs en scène, des comédiennes et des comédiens, France Télévisions vous donne rendez-vous à partir du 26 avril sur ses chaînes et ses écrans pour partager ses « Coups de théâtre 2014 ». »

Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :