News

Dropped : Louis Bodin de retour sur RTL

Le journaliste a présenté ce matin son premier bulletin météo depuis le tragique accident d’hélicoptère. Il revient dans une interview sur le drame.

« Cela va mieux. Cela va de mieux en mieux. Et de toute façon j’avais envie de revenir travailler. » C’est par ces mots que Louis Bodin, celui qui devait présenter l’émission de télé-réalité Dropped, a fait son retour sur RTL ce jeudi 9 avril. Sa voix était plus sourde, moins enjouée que naguère… Le 9 mars dernier, il y a tout juste un mois, deux hélicoptères de la version française de Dropped sont entrées en collision en Argentine, provoquant la mort de 10 personnes. Le lendemain, le monsieur météo de TF1 et de RTL était en direct dans le journal de 20 heures devant la carcasse de l’un des appareils. Cette succession d’épisodes tragiques et médiatiques a fortement perturbé le journaliste, qui, depuis, avait déserté micros et caméras. Il fait donc aujourd’hui son retour à la radio.

Dans une interview au Télégramme de Brest, Louis Bodin revient sur ces dernières semaines. « Personne ne pense un jour être confronté à la disparition, avec une brutalité inouïe, de dix personnes avec lesquelles on a travaillé intensément et passionnément. Après, chacun, suivant son caractère, s’en remet plus ou moins vite. Moi, j’ai ressenti le besoin de passer par des spécialistes. D’où mon passage à l’hôpital du Val-de-Grâce, à Paris. Il n’y a pas une journée sans que je ne pense aux victimes et à leurs familles. »

« Je me serais écroulé à l’antenne »

Revenant sur la polémique qui a suivi son duplex quelques heures après le crash, le journaliste joue cartes sur table. « Ceux qui ont vécu des moments comme ceux-là savent que l’on gère l’émotion comme avec un bouton « on/off ». Effectivement, ce soir-là au 20 heures, j’étais sur « off ». Si j’étais passé sur « on », je me serais écroulé à l’antenne. Je n’aurais pas (…)

viaDropped : Louis Bodin de retour sur RTL

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :