News

Droits des journalistes: statu quo à l’Assemblée en marge du texte internet

assemblee-nationaleLe gouvernement et la majorité à l’Assemblée ont rejeté jeudi des amendements de l’opposition sur les droits des journalistes en fin d’examen du texte « protection des droits sur internet ». Les députés PS Patrick Bloche, Vert Martine Billard et app.PCF Jean-Pierre Brard ont notamment tenté en vain de supprimer un sous-amendement de l’UMP Christian Kert adopté en première lecture le 2 avril.


La disposition de M. Kert prévoit que « le journaliste peut être amené à travailler sur différents supports du titre de presse », papier et numérique.
« Cela modifierait donc profondément l’organisation du travail des rédactions », a estimé Mme Billard.

M. Bloche a dénoncé « une précarisation » des journalistes. « Vous prolétarisez la plume », a lancé M. Brard.

Les députés de gauche voulaient reprendre « l’amendement du gouvernement déposé en première lecture qui traduisait l’équilibre trouvé entre les représentants des journalistes et la plupart des organisations d’éditeurs ».

Ils considéraient que le sous-amendement de M. Kert « déstabilisait cet équilibre ».

Source : Afp
http://www.le-media.fr/


Avec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal… Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Pour ce faire inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :