News

Dominique Strauss-Kahn s’exprimera dimanche sur TF1 – LeMonde.fr

Après l’abandon, le 22 août, par la justice américaine de toutes les charges qui pesaient contre lui – il était poursuivi pour tentative de viol et agression sexuelle après la plainte d’une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York –, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn avait promis de s’exprimer « plus longuement prochainement ». TF1 a officiellement annoncé vendredi qu’il serait l’invité du journal de 20 heures de Claire Chazal, dimanche 18 septembre.

Le site Internet du journal Le Point l’avait annoncé mercredi, mais l’information n’avait pas été confirmée par des sources officielles. Et récemment, M. Strauss-Kahn avait confié à un de ses proches qu’il éprouvait « une grande lassitude face à la pression médiatique ».

Cet entretien sera donc le premier accordé à un média par l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) depuis son arrestation le 14 mai aux Etats-Unis. Le 22 août, après le non-lieu rendu par la justice américaine, l’ancien ministre n’avait fait qu’une brève déclaration, se disant « soulagé » après avoir traversé une épreuve dure et « injuste ».

Rentré en France le 4 septembre, Dominique Strauss-Kahn a été entendu lundi à Paris par les enquêteurs français saisis de la plainte pour tentative de viol déposée contre lui par la journaliste et romancière Tristane Banon.

viaDominique Strauss-Kahn s’exprimera dimanche sur TF1

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :