News

Disparition de RADIO 103

/// Radio 103 a cessé d’émettre.

Membre de la FERAROCK depuis 2007, Radio Périgueux 103 a cessé définitivement d’émettre sur le 102.3 mhz suite à la mise en liquidation judiciaire de l’association A.D.C.P. qui gérait la radio, prononcée par le TGI de Périgueux le 07 mai 2012.

Malgré la reconnaissance de son travail et son impact sur le territoire, Radio Périgueux 103 n’a pas réussi à trouver une solution aux difficultés financières qu’elle connaissait depuis quelques temps.

En 2012, Radio Périgueux 103 avait fêté ses 30 ans d’existence. La radio, au fort projet musiques actuelles accordait une large place aux productions des artistes et labels indépendants. Membre du Réseau Aquitain des Musiques Actuelles (RAMA) Radio Périgueux 103 était aussi très investie dans le paysage musiques actuelles de sa région.
Les difficultés financières connues par Radio Périgueux 103 viennent souligner, de manière brutale, la fragilité des radios associatives musiques actuelles en France.

La FERAROCK déplore la disparition d’une radio de proximité, au service de la diversité musicale et culturelle, véritable alternative aux radios commerciales. Parce que lorsqu’une radio associative disparaît, c’est aussi un espace de liberté qui se rétrécit.

La FERAROCK et les radios qui la composent adressent leurs plus sincères pensées aux quatre salariés ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui faisaient exister le projet de Radio Périgueux 103 sur les ondes.

Un comité de soutien s’est constitué pour réfléchir à la poursuite des activités de Radio Périgueux 103.
Vous pouvez adresser vos réactions et messages de soutien sur contact@ferarock.org Vous pouvez retrouver plus d’infos sur la page Facebook Radio Périgueux 103

Le Conseil d’Administration et l’équipe de la FERAROCK

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :