News

Disney Channels France : Audiences records et une saison au top

disney-channelDisney Channels France annonce aujourd’hui des audiences records et une saison au top suite aux derniers résultats MédiaCabSat Vague 17. Ces chiffres permettent au multiplex des chaînes Disney d’atteindre 12.1% de PdA(1), renforçant ainsi sa place de multiplex N°1 sur le marché français des chaînes Jeunesse payantes.

 

Disney-Channel 01Une saison au Top pour les chaînes Disney Disney Channel, 1ère chaîne sur les 4-14 ans Disney XD, leader sur les garçons 4-14 ans a réussi son repositionnement Disney Channel* et Disney XD se placent au 1er rang des chaînes Jeunesse payantes les plus regardées sur leur cœur de cible respectif.
Playhouse Disney et Disney Cinemagic** continuent leur progression soutenue.

Hélène Etzi, Vice-Présidente et Directrice Générale de Disney Channels France commente:


Disney-Channel 02“Nous sommes heureux de constater que notre stratégie de repositionnement est un véritable succès. Cette stratégie nous a permis d’affirmer le statut de leader du Multiplex des chaînes Disney et de renforcer le leadership de nos chaînes sur leurs cœurs de cibles respectifs. Disney Channel est désormais la chaîne n°1 incontestée sur les 4-14 ans, Disney XD s’impose déjà comme la chaîne de référence des garçons de 4-14 ans et a bien réussi à élargir son audience, Playhouse Disney ne cesse de progresser et s’impose en N°2 du marché sur les 4-10 ans et Disney Cinemagic capitalise sur son positionnement unique de chaîne Cinéma pour la jeunesse et la famille.”

Le multiplex des chaînes Disney confirme sa position de leader de l’offre jeunesse sur le marché français des chaînes payantes :

Avec 12.1%(1) de PdA auprès des 4-14 ans, le multiplex des chaînes Disney est leader des chaînes jeunesses payantes et pèse à lui seul 44% de la PdA totale des chaînes jeunesse.

En un an(2), les parts d’audience du multiplex des chaînes Disney ont augmenté de :

· +0.4 point auprès des 4 ans et plus (de 1.9% à 2.3%)

· +2.2 points auprès des 4 et 14 ans (de 9.9% à 12.1%)

· +1.8 point auprès des 4 et 10 ans (de 10.9% à 12.7%)

Sur les 7 chaînes Jeunesse payantes les plus regardées, 4 sont des chaînes Disney(3) : Disney Channel* et Disney XD dédiées aux Tweens (8-12 ans), Playhouse Disney destinée aux plus jeunes et Disney Cinemagic** pour toute la famille.

Disney Channel*, N°1 sur les 4-14 ans avec 3.9%(4) de PdA. Elle est également :

· 1ère chaîne sur les 4 ans et plus avec 0.7% de PdA (5)

· 1ère chaîne sur 11-14 ans avec 6.2% de PdA (+1 point en un an) (6)

· 1ère chaîne sur les Filles 4-14 ans avec 6.2% de PdA (+0.4 point en un an) (7)

· La chaîne dont la couverture progresse le plus avec +844.899 individus 4 ans et plus en un an(8) dont +323.744 individus 4-14 ans(9).

· Disney Channel, la chaîne des stars des Tweens, progresse sur son cœur de cible grâce à des programmes inédits mettant en scène leurs stars préférées : « Hannah Montana » avec Miley Cyrus, « Les Sorciers de Waverly Place » avec Selena Gomez, « Sonny » avec Demi Lovato et « Princess Protection Program : Mission Rosalinda » avec le tandem Demi Lovato / Selena Gomez.

Disney XD, leader sur les Garçons 4-14 ans avec 4.8%(10) de PdA. Elle est également :

· La 2ème chaîne payante pour enfants la plus regardée par les 4-14 ans avec 3.8% de PdA(11), juste derrière Disney Channel.

· Elle progresse de +531.293 individus de 4 ans et plus en 1 an, dont +240.000 individus 4-14 ans (12).

· C’est grâce à des séries fiction inédites comme « Aaron Stone » et à des séries animées fortes comme « Kid vs Kat », « Iron Man » et « Spiderman », que Disney XD marque sa différence auprès des Garçons et a immédiatement trouvé son audience auprès de sa cible privilégiée, les Tweens, dès son lancement le 1er avril 2009 (en remplacement de Jetix).

Playhouse Disney, progression spectaculaire de +1.5 point pour atteindre 4.1% de PdA sur les 4-10 ans(13):

· 2ème chaîne payante pour enfants sur les 4-10 ans pour la 1ère fois depuis son lancement.

· Elle enregistre la plus forte progression en couverture sur les 4-10 ans avec +250.417 enfants (+55.3%)(14).

· Playhouse Disney réduit l’écart à moins d’un point du leader grâce à des programmes emblématiques comme « La Maison de Mickey », « Manny et ses Outils », « Mes amis Tigrou et Winnie » et à des séries inédites comme « Agent Spécial Oso ».

Disney Cinemagic**, N°1 des chaînes Cinéma payantes sur les 4-14 ans et sur les Ménagères avec enfants :

· Avec 1.4% de PdA(15), Disney Cinemagic** double sa PdA en un an auprès des 4-14 ans et continue sa progression sur les 4 ans et plus.

· Avec 0.5%(16) de PdA sur les Ménagères avec enfants, Disney Cinemagic** continue de s’imposer comme un véritable rendez-vous familial.

· La case familiale du Grand Film du Vendredi soir à 20h30 contribue à ces excellents résultats grâce aux diffusions en 1ère Exclusivité de « Ratatouille », aux rediffusions de « Monstres et Cie » ou « Toy Story » et de Grands Classiques comme « Robin des Bois » ou « La Belle au Bois Dormant ».

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.

Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

2 Comments on Disney Channels France : Audiences records et une saison au top

  1. j’adore le disnep chanel

  2. I was looking into this problem lately

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. YouTube broadcast Walt Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :