News

Diam’s : la chanteuse lance son dernier album S.O.S

diams-i-am-somebody« Je rappe car je ne parle plus ». Le dernier album de Diam’s « S.O.S » a été présenté lundi et la chanteuse se livre en abordant des sujets comme sa dépression et son mal-être.


diams_le-mediaPendant quatorze titres, la rappeuse revient sur les trois dernières années qui l’ont vu être hospitalisée, sur « les médocs qui lui mont[aient] au crâne », « lui grillaient les neurones » et sur l’amour et ses déceptions. Mais Diam’s n’a pas écrit que sur elle. Notre société reste un de ses sujets de prédilection. Nicolas Sarkozy en prend d’ailleurs pour son grade dans L’honneur D’Un Peuple (« Le président ne nous aime pas, je l’ai lu dans ses voeux. Et il ne s’aime pas, je l’ai vu dans ses yeux »).

Elle évoque aussi le destin d’une jeune femme qui porte le voile dans Lili : « J’ai beau leur dire que je suis normale, que je suis entière, que je supporte mal que l’on me traite comme si j’étais en guerre… Je ne mérite pas que l’on me prive d’études ou d’éducation. Elle n’est pas laïque cette nation, elle craint juste la contagion ». Impossible de ne pas faire le rapprochement avec les photos de l’artiste portant le hijab récemment parues. La fin de l’écoute se finit justement avec l’apparition de Diam’s qui ne dira que l’essentiel : « Je voulais juste dire à ceux qui se posent des questions que je vais très très bien ».



Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :