News

Deux journalistes d’Al-Jazeera English se font voler leur caméra en Seine-Saint-Denis

Deux journalistes de la télévision du Qatar Al-Jazeera se sont fait voler, mardi 23 février, leur caméra dans la cité des Poètes, à Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), où ils réalisaient un reportage.
Les journalistes d’Al-Jazeera English se sont fait dérober leur matériel sous la menace d’une arme de poing mais ils n’ont pas été blessés. Une opération avec une cinquantaine de policiers, pas directement liée à ce vol, a eu lieu entre 14h et 17h, pour “sécuriser la cité”, a déclaré une source policière. La caméra n’a cependant pas été retrouvée.

Début décembre, deux journalistes de France 3 avaient été agressés par deux personnes dans cette même cité et “incommodés” par des gaz lacrymogènes. Ils avaient finalement retrouvé leur caméra dans un appartement à l’abandon de la cité.

La cité des Poètes fait l’objet d’un vif débat. D’un côté, la mairie et des habitants demandent sa démolition, jugeant qu’il s’agit d’un lieu vétuste et dangereux. D’autre part, des architectes s’opposent à la démolition de cette cité, la qualifiant « d’œuvre architecturale majeure ». Le tribunal administratif de Montreuil doit rendre sa décision jeudi sur la démolition.

journalistes, Al-Jazeera, English, vole, matériel, caméra, Montreuil, La cité des Poètes, France 3, télévision du Qatar, Seine-Saint-Denis

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :