News

Des programmes en clair réduits de moitié sur Canal+ à la rentrée

Des programmes en clair réduits de moitié sur Canal+, un investissement massif dans la chaîne gratuite Canal 8 (ex-D8), mais aussi l’arrêt du « Zapping » et de « Spécial Investigation »: le nouveau groupe Canal+, version Bolloré, se dévoile pour la rentrée.

Pour enrayer la chute des abonnés et des revenus, le groupe réorganise toute la « Galaxie Canal » autour de deux piliers, ont annoncé ses dirigeants réunis au grand complet au siège de Vivendi.

D’un côté, la chaîne payante Canal+, où le clair ne représentera plus que 2 heures par jour au lieu de 5 actuellement. De l’autre, les chaînes gratuites, en tête Canal 8, où seront transférées plusieurs émissions en clair de Canal+.

Pour Vincent Bolloré et son équipe, la réduction des programmes en clair doit permettre de rendre de la valeur aux abonnés, qui récupèreront 150 heures de programmes cryptés en plus par mois

« Canal était la seule chaîne payante du monde à faire à la fois du clair et du crypté », a justifié Vincent Bolloré. « On a perdu 500.000 abonnés depuis 2012, on a besoin d’ouvrir une nouvelle histoire », a renchéri son numéro deux, Maxime Saada. « L’enjeu pour nous n’est pas l’audience. L’enjeu, ce sont les abonnés », a-t-il poursuivi, ajoutant que le clair n’était pas rentable.

La chaîne payante, qui revendique 5,4 millions d’abonnés en France, espère retrouver une croissance du nombre de ses clients dès 2017, et « vise bien davantage », a assuré le directeur de la distribution Franck Cadoret.

Vivendi craint que sa filiale de télévision payante Canal+ n'affiche une perte opérationnelle importante en 2016. - SIPA

Vivendi craint que sa filiale de télévision payante Canal+ n’affiche une perte opérationnelle importante en 2016. – SIPA

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :