News

Des Jeux qui font froid dans le dos…

reporters-sans-frontieresNous sommes à moins de trois mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Ces jeux se dérouleront dans un pays très particulier.

Trente journalistes ont été tués en Russie dans le cadre de leur activité professionnelle depuis l’an 2000.

Depuis le retour à la présidence de Vladimir Poutine en mai 2012, le gouvernement a fait adopter en un temps record une cascade de lois répressives pour tenter d’endiguer la curiosité et les enquêtes des journalistes.

Les dirigeants russes et les organisateurs des Jeux feront tout pour dissimuler les réalités du pays. Ils ne vous parleront pas de la censure, des pressions sur les journalistes, des intimidations, des assassinats impunis et des enquêtes au point mort.

Ils ne vous parleront certainement pas d’Akhmednabi Akhmednabiev, le rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire Novoe Delo, abattu de plusieurs balles près de sa maison dans le village de Semender (Caucause russe), le 9 juillet dernier.

Nous ne sommes pas de ceux qui cultivent l’indifférence à ces réalités. Suivez-nous tout au long des prochains mois, nous vous en dirons plus sur ces Jeux qui font froid dans le dos.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :