News

Deezer : levée de fonds de 6,5 millions d’euros et création de Odyssey Music Group

deezerDeezer annonce une levée de fonds de 6.5 Millions d’Euros. Ce tour de table a été réalisé avec les fonds AGF Private Equity et CM-CIC Capital Privé, rejoignant ainsi les actionnaires historiques dont le fonds DOTCORP.

Ce second tour de table porte à 12.2 millions d’euros le montant total des fonds levés par la société depuis sa création en août 2007. Guillaume Lautour, partner d’AGF Private Equity, rejoint le conseil d’administration de la société. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs en Europe dont 6 millions en France et plus d’un million de téléchargements de ses applications mobiles, Deezer est devenu le premier site d’écoute de musique en Europe.


“Nous sommes ravis d’accueillir les fonds AGF Private Equity et CM-CIC Capital Privé dans l’aventure Deezer. Leur expérience dans le domaine des Medias et d’Internet nous est apparue déterminante dans la poursuite de nos activités. Cette levée de fonds, valide notre positionnement et notre stratégie. Nous sommes désormais prêts à poursuivre notre développement sur les modèles premiums et sur les territoires Européens.” Commentent Jonathan Benassaya et Daniel Marhely.

Guillaume Lautour, Partner, AGF Private Equity ajoute : “Deezer est une entreprise formidable et un des rares acteurs capables de déployer son modèle de manière globale, pour le bénéfice des utilisateurs et celui des maisons de disque avec lesquelles elle collabore activement. La société s’inscrit dans une logique à moyen terme et ce tour de table n’est qu’une étape”.

Stephane Pesqué Membre du Directoire de CM-CIC Capital Privé commente : “Deezer est devenu rapidement l’acteur leader sur le marché de l’écoute de la musique on-line. Participer à cette aventure et accompagner Deezer dans son développement est une véritable opportunité”.

Dans ce contexte, Deezer poursuit sa stratégie de développement et annonce la création d’Odyssey Music Group (OMG) sa maison mère. OMG supportera les activités de régie et certains développements technologiques dont notamment ceux liés à la mobilité. Deezer reste une publication indépendante détenue par la société Blogmusik SAS. Cette évolution stratégique positionne OMG en tant que groupe Media et Technologique lui permettant de capitaliser sur tous ses savoir-faire.

A propos d’AGF Private Equity :

AGF Private Equity, filiale du groupe Allianz, est un des investisseurs en capital risque les plus actifs en Europe. Avec 500 millions d’euros sous gestion, AGF Private Equity a financé plus de 80 sociétés depuis une dizaine d’années et est investisseur leader d’une vingtaine d’acteurs de l’Internet parmi lesquels Meetic, Dailymotion, Viadeo, Telemarket ou Criteo. www.agfpe.com

A propos de CM-CIC Capital Privé :

Filiale de CIC Finance, CM-CIC Capital Privé est la société de gestion des Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) et des Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) du groupe Crédit Mutuel – CIC. Au 30 juin 2009, les fonds gérés s’élèvent à 360 M€ répartis sur dix FCPI et onze FIP. Dans le cadre de la gestion des FCPI, CM-CIC Capital Privé accompagne des sociétés innovantes dont parmi lesquelles : Spartoo, Nexway, Travel Horizon, Canal CE, Tekka, Digitck, Metrixware, Kadrige. www.cmciccapitalprive.com

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :