News

Décès de Macha Béranger, « voix de la nuit » sur France Inter

<p></p>

Macha Béranger, « voix de la nuit » sur France Inter nous a quitté.

Macha Béranger, devenue par sa voix une vraie légende de radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l’âge de 67 ans des suites d’une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines, a annoncé son fils Frédéric Roussel à l’AFP.

Née le 22 juillet 1941, Macha Béranger a suivi des cours de théâtre et a joué dans plusieurs films et séries télévisées, dont « Sous le soleil ». Elle s’est surtout fait connaître pour avoir animé l’émission « Allô Macha » pendant près de 30 ans sur France Inter.

De 1977 à 2006, elle a incarné la voix de la nuit depuis le studio 134 de la Maison de la radio, de minuit à 02H00 du matin, dialoguant avec les auditeurs noctambules. En 2006, la direction de France Inter avait décidé de ne pas reconduire l’émission, provoquant beaucoup d’émotion parmi les auditeurs.

Depuis, elle avait collaboré à la radio MFM. Elle tenait aussi depuis plusieurs années le courrier des lecteurs de l’hebdomadaire Ici Paris.

Macha Béranger avait deux fils, Jérôme et Frédéric.

4.1.1Affaires Fnac 300-250
Source : AFP

5.2.2 ORIGAMI IPHONE 300x250


Pub

1 Comment on Décès de Macha Béranger, « voix de la nuit » sur France Inter

  1. Macha … Je me souviens de cette voix chaude profonde dans la nuit …une ambiance quasi mystique qui m’accompagnait dans ma solitude nocturne . Macha était unique et je regrette qu’elle nous quitte si tôt…Que ses enfants reçoivent mes condoléances , leur maman a tant donné à tous ceux qui avaient besoin d’une écoute , de conseils et réconfort .Merci Macha et bon voyage vers l’éternité . Je te dédie  » je m’envole  » une chanson émouvante que j’ai écris . Vous pouvez l’écouter sur ma page de wat.tv
    http://www.wat.tv/audio/je-envole-10rpo_an4x_.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :