News

Décès de Christian Blachas, le père de «Culture Pub»

Il avait créé l'émission culte de M6 en 1989. «Christian Blachas était un journaliste dans l’âme, fan de rock, de football et de publicité», a réagi Nicolas de Tavernost, le patron de M6.

Le journaliste Christian Blachas, Pdg du mensuel de la communication, du marketing et des médias «CB News» et de la societé de production de programmes télé CBTV, est décédé ce dimanche à Boulogne-Billancourt. Il avait 65 ans. Christian Blachas avait débuté comme journaliste à l’Agence centrale de presse avant de créer le magazine des médias, de la pub et du marketing «Stratégies» en 1971.

Actionnaire minoritaire, il l’avait quitté en 1986 pour fonder son concurrent «CB News».

En 1987, il avait créé sur M6 le magazine mensuel sur la publicité et la communication «Ondes de choc» qu’il coprésentait avec Anne Magnien. En 1989, il avait été transformé en «Culture Pub» sur un rythme hebdomadaire le dimanche soir. M6 l’avait arrêté au bout de quinze ans. «Culture Pub» était ensuite devenu une émission sur , puis sur NT1 où elle existe toujours. Christian Blachas était un journaliste dans l’âme, fan de rock, de et de publicité. Il était très proche de ses salariés et très aimé des spécialistes de la communication.

Décès de Christian Blachas, le père de «Culture Pub» – leParisien.fr.

zp8497586rq

Pub

UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :