News

Décès d’Olivier Nanteau

logointer Le décès d’Olivier Nanteau, est survenu le dimanche 10 mai des suites d’une longue maladie, dans sa soixantième année.

 

Ancien élève de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, Olivier Nanteau entre à l’ORTF en 1968 et participe successivement, en qualité d’assistant, de chroniqueur ou de réalisateur, à de nombreuses émissions de France Inter parmi lesquelles « Le pop club », « Pas de panique », « Le Luron de midi »….

De 1983 à 1988, Olivier Nanteau est directeur adjoint de France Inter au côté de Jean Garetto.

En 1988, il reprend l’antenne et lance « Euréka », première émission témoin de la construction européenne.

En 1990, il devient conseiller de programmes à la direction des Affaires internationales de Radio France, fonction qu’il occupe parallèlement à la production d’émissions jusqu’en 1996.

En 1993, Olivier Nanteau lance « EBA – Echos du bordel ambiant, les désordres de la planète », une émission qui fait une large place aux avis et témoignages des auditeurs.

A partir de 1994, il anime « C’est à vous », une émission de libre antenne.

Passionné de cuisine, Olivier Nanteau anime également plusieurs émissions ou rendez-vous consacrés à la gastronomie sur France Inter et France Info.

Après avoir participé à la réflexion sur le projet de radio à l’intention du public jeunes, il devient, en 1997, le premier directeur du Mouv’.

 

Olivier Nanteau laissera le souvenir d’un homme fortement inscrit dans son temps, curieux de tout et notamment de nouveaux genres radiophoniques dont il avait fait, à sa façon, un art de vivre.

 

Les obsèques d’Olivier Nanteau auront lieu vendredi 15 mai à 14 heures au crématorium du cimetière du Père Lachaise, à Paris.

Pub

1 Comment on Décès d’Olivier Nanteau

  1. Ces derniers mois, Nanteau tenait un videoblog http://patientnaif.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :