News

David Vendetta porte plainte contre les producteurs de Mickaël Vendetta

Le DJ David Vendetta n’est pas content du tout. Il a décidé de déposer plainte pour concurrence déloyale et parasitage les producteurs de Mickaël Vendetta, fermier de « La Ferme des Célébrités en Afrique ».
Hasard ou coïncidence, mais c’est pile poil après le lancement de La Ferme Célébrités que le DJ David Vendetta fait parler de lui. Ce DJ a décidé de traîner en justice David Lantin et Philippe De Jandin, les co-directeurs de la société Trendy Prod. En cause, le patronyme d’un de leurs poulains : Mickaël Vendetta. C’est en effet Trendy Prod qui gère – professionnellement – le beau gosse.

Problème : le pseudonyme choisi par le beau honni de La Ferme ressemble à de la concurrence déloyale et du parasitage selon le DJ David Vendetta. L’usage de la marque « Mickaël Vendetta » nuirait à sa personnalité, son image et sa réputation.

L’affaire sera jugée en référé mercredi prochain à 14 heures au Tribunal de Grande Instance de Paris.
Le DJ David Vendetta a adopté ce nom en 2006 et s’estime aujourd’hui lésé par l’image caricaturale que donne Mickaël Vendetta. Il réclame 100 000 euros de dommages et intérêts à Trendy Prod au titre du préjudice matériel et moral. Il exige, en outre, que le nom Vendetta ne soit plus utilisé par la société de production, sous astreinte de 500 euros par infraction.

On imagine que DJ Vendetta ne s’arrêtera pas là. Endemol, qui produit La Ferme Célébrités, a des moyens autrement plus conséquents, tout comme TF1.

DJ David Vendetta, Mickaël Vendetta, plainte, La Ferme des Célébrités en Afrique, TF1, David Lantin, Philippe De Jandin, Trendy Prod, Tribunal de Grande Instance de Paris, Endemol

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :