News

David Guetta et Maxime Le Forestier, les deux visages des Francofolies 2011

Le DJ David Guetta et le chanteur Maxime Le Forestier seront tous deux à l’affiche de l’édition 2011 (12-16 juillet) des Francofolies de La Rochelle, dont la programmation marque la volonté de « ne pas s’enfermer dans un ghetto », a indiqué à l’AFP leur directeur artistique Gérard Pont.

Le concert de clôture du festival le 16 juillet avec David Guetta, qui réunira également sur la scène Saint-Jean d’Acre (la plus grande du festival) Yelle, Martin Solveig, Katerine et Stromae, « a été complet en une journée et demie », a souligné M. Pont.

« Aucun autre festival ne pourrait à la fois programmer David Guetta et Jacques Bertin », s’est-il félicité, estimant que les Francos, réputées comme étant le festival de référence de la chanson française, devaient « ouvrir des portes, ne pas s’enfermer dans un ghetto ».

« Souvent des gens voudraient que je sois plus royaliste que le roi, mais Jean-Louis Foulquier (le fondateur des Francofolies, ndlr) avait déjà organisé des soirées électro », a-t-il rappelé.

Autre symbole de cette volonté de « suivre l’évolution des goûts musicaux » des Français, la soirée du 14 juillet sur la scène Saint-Jean d’Acre sera cette année uniquement confiée à des groupes français chantant en anglais : Lily Wood & The Prick, Cocoon, Yodelice, The Do, AaRON et le DJ Popof.

Mais la chanson francophone n’est pas oubliée. La soirée d’ouverture, le 12 juillet, réunira quelques-uns des chanteurs les plus populaires du moment: Ours, Zaz, Bernard Lavilliers, Nolwenn Leroy et Christophe Maé.

Les Francofolies ont également réussi à convaincre Maxime Le Forestier de venir interpréter en entier son premier album « Mon frère » publié en 1972. Le disque, qui contient « San Francisco », « L’éducation sentimentale » et « Parachutiste », avait permis au grand public de découvrir ce chanteur engagé alors âgé de 23 ans.

Alors que plusieurs artistes de l’édition 2010 ont publié depuis leur premier album (Cascadeur, Jérôme Van Den Hole…), les Francos donneront encore leur chance à des nombreuses révélations dont Mesparrow, François & The Atlas Moutains, le Canadien Damien Robitaille, Juna & Lula, Lise, Giedre…

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :