News

David Christoffel Comix n°1, par Colville Petitpont et David Christoffel

David Christoffel Comix n°1, par Colville Petitpont et David Christoffel.

Format A4, 38 pages, auto-édition.

Quand un dessinateur curieux – à tous les sens du terme – décide d’adapter en fanzine les écrits d’un poètes contemporains, on peut s’attendre à un objet étonnant. C’est bien le cas car cette anthologie dessinée ne se soucie guère de convaincre un lectorat potentiel, de toute façon le zine est gratuit, et se laisse aller à cœur joie dans des bandes dessinées très différentes.

Tantôt dramatique, tantôt amusant, le fanzine est surtout sans aucune prétention (grand problème de la poésie contemporaine) et très rythmé. Alliant avec justesse la sonorité des mots, nécessaire en poésie, à un découpage vif propre à la BD, on a la un bel exemple d’adaptations réussie. Parfois c’est un peu brouillon, mais l’on sent le désir toujours présent d’essayer diverses formes et d’accompagner des textes.

Après cette incursion, une seule envie : découvrir plus largement le travail de l’écrivain (celui du dessinateur je le connaissais déjà) qui détaille justement sur son site ses diverses publications et interventions radiophoniques. (MR)

 

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :