News

Daniel Bilalian : « Accordez-vous toujours votre confiance au directeur des sports? »

Les journalistes sportifs de France Télévisions ont majoritairement voté lundi la défiance contre le directeur de la rédaction, Daniel Bilalian, mettant en cause sa gestion, son absence de dialogue et son mépris à l’égard des journalistes, a annoncé la société des journalistes.

La direction n’a pas fait de commentaire.

Lors d’un vote à bulletin secret organisé, les journalistes sportifs étaient invités à répondre à la question suivante: « Accordez-vous toujours votre confiance au directeur des sports? » (Daniel Bilalian).

Sur 51 votants, 31 ont répondu « non » (62%) contre 19 « oui » (38%) et un bulletin blanc ou nul, précise dans un communiqué la société des journalistes des sports de France Télévisions (SJSF).

Les journalistes sportifs dénoncent « le management de M. Bilalian, qui ne s’occupe pas de la gestion quotidienne de la rédaction », a dit à l’AFP le président de la SJSF, Pierre-Henry Brandet.

La consultation survient après un autre vote de défiance, le 14 janvier. Les journalistes sportifs de France Télévisions avaient alors majoritairement voté la défiance contre la rédaction en chef de l’émission Stade 2, mettant en cause le « changement de ligne éditoriale » et des méthodes de management « dangereuses ».

« Trois mois après un vote massif à l’encontre de la rédaction en chef de +Stade2+, les journalistes attendent toujours une réaction appropriée du directeur des Sports », a dit lundi la SDJ.

Les journalistes critiquent également le « mépris » de M. Bilalian pour « les disciplines olympiques les plus confidentielles », leur préférant le football.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :