News

CSA : définition des temps d’antenne accordés aux partis et aux syndicats

Une décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) publiée samedi au Journal Officiel définit les temps d’antenne réservés en 2011 aux formations politiques représentées au Parlement et aux organisations syndicales et professionnelles.

Un temps d’antenne global de six heures et trente-neuf minutes, réparti entre France 2, France 3 et France 5 est réservé aux formations politiques « représentées par un groupe dans l’une ou l’autre des assemblées du Parlement ». Il s’agira d’émissions de 2, 4 ou 5 minutes.

Ces formations devront aussi se partager un temps d’antenne de 01H45 sur France Inter dans le cadre d’émissions de 5 minutes le samedi vers 19H55.

L’UMP bénéficiera au total de 02H48 d’antenne, le parti socialiste de 02H00, le parti communiste de 01H12. Mouvement démocrate, Nouveau Centre et Parti radical de gauche auront chacun droit à 48 minutes d’antenne sur ces chaînes de télévision ou radio publiques.

Les syndicats et organisations professionnelles représentatives à l’échelle nationales doivent se partager un temps d’antenne global de huit heures et quatorze minutes réparti entre France 2, France 3 et France 5, ainsi que deux heures et dix minutes sur France Inter. Chaque syndicat et organisation patronale aura droit à 48 minutes d’antenne.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :