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CSA : chasse à la pub clandestine

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a annoncé samedi avoir adressé une “mise en garde très ferme” à Canal+, France 2, TF1 et France 5 pour “publicité clandestine”.

La haute autorité audiovisuelle reproche à ces chaînes d’avoir diffusé sur leurs antennes “des séquences pendant lesquelles le site internet bernardtapie.com et le service téléphonique 3215 ont été promus en dehors des écrans publicitaires”. “Ces séquences constituent une publicité clandestine”, explique le CSA.

Le gendarme du PAF a également mis en garde France 3 pour avoir diffusé, dans “Fa si la chanter” en juin, des logos d’une marque au début et à la fin de l’émission. “Ces apparitions de marques ne permettent pas d’indiquer clairement aux téléspectateurs que cette émission faisait l’objet d’un parrainage”, selon le CSA.

La radio RTL s’est également vue reprocher d’avoir cité “à 17 reprises” les noms des parrains au sein de messages de parrainage pendant la Coupe du monde de football, “alors que la citation du nom du parrain d’une émission ne doit être effectuée que ponctuellement”.

Le CSA est enfin intervenu auprès d’Eurosport (groupe TF1) pour avoir diffusé des messages publicitaires “entièrement en anglais, sans traduction ni sous-titrage”.

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