News

Créer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify

La radio personnelle qui scrute vos goûts musicaux pour vous proposer des listes de lecture que aimerez à coup sûr, ça vous dit quelque-chose ? Pandora, bien sûr. D’autres s’y sont mis depuis, avec plus ou moins de réussite.

Voici une nouvelle application pour iOS qui propose des fonctionnalités similaires, à cela près que son « génome » est fondé sur vos playlists Spotify et motorisé par l’API  de The Echo Nest, une base de 30 millions de chansons, déjà vue avec Echofi.

Pour utiliser

, il faut donc être titulaire d’un compte Spotify Premium et se connecter à celui-ci. Une fois lancée, l’application va chercher vos playlists et vous propose trois stations de radio basées sur celles-ci. A vous ensuite d’en ajouter de nouvelles à partir d’autres artistes.

Une fois une playlist démarrée on retrouve un peu la logique de Pandora : les titres se succèdent à l’écoute en streaming, que vous pouvez approuver ou refuser afin d’affiner la liste jusqu’à ce qu’elle corresponde vraiment à vos goûts, ce qui devrait normalement vous éviter de trouver Mireille Mathieu dans votre liste Mathieu Chedid (ou l’inverse).

Petit plus par rapport à d’autres services similaires : puisque l’application est branchée sur votre compte Spotify, vous pouvez enregistrer les titres proposés dans vos propres playlists ou en créer de nouvelles.

L’application SpotON est gratuite, et si vous êtes déjà un Spotifyer Premium avide de découvertes musicales, je ne puis que vous conseiller de courir à l’App Store de votre quartier pour la mettre dans votre panier.

viaCréer des radios basées sur ses goûts personnels avec SpotON pour Spotify.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :