News

CRAN : « dérapage raciste » du chanteur Florent Pagny

Le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires) s’élève mardi dans un communiqué contre un « dérapage raciste » du chanteur Florent Pagny après ses propos hostiles au langage « rebeu » sur la radio Chérie FM quelques heures plus tôt.

Indiquant que ses enfants étaient désormais scolarisés aux Etats-Unis, Florent Pagny déclare au micro : « (…) Et puis, c’est vrai, il y a un moment où ton môme, il rentre à la maison et d’un seul coup, il se met à parler rebeu… ».

« Ce n’est pas possible : tu ne vas pas pouvoir me parler +çacom+ (NDLR : comme ça, en Verlan), parce que Verlan, encore, tout va bien, mais là, il n’y a pas de raisons (…) Tu vas passer à autre chose et tu vas essayer de rattraper le groupe de tête plutôt que de traîner », ajoute le chanteur.

« Il y a aussi cette histoire de peur et d’ambiance un peu bizarre où, finalement les mômes raccrochent des codes pour ne pas être emmerdés », dit encore Florent Pagny, précisant que son fils « s’épanouit aux Etats-Unis, avec beaucoup d’activités sportives, ce qu’il n’avait pas forcément ici ».

Sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, de nombreuses messages parfois très violents épinglent le chanteur pour « son racisme ordinaire ».

Dénonçant aussi un « dérapage raciste », le CRAN estime que les déclarations de Florent Pagny « rappellent celles du leader du Front National, Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré +avoir acheté une maison de campagne pour permettre à (ses) enfants qui habitaient le 15e arrondissement de voir des vaches, au lieu de voir des Arabes+ ».

« Le racisme commence toujours par des mots. Des mots qu’il ne faut jamais laisser se banaliser », estime le CRAN, « très choqué », et qui demande le retrait immédiat des propos scandaleux de Florent Pagny.

Pub

1 Comment on CRAN : « dérapage raciste » du chanteur Florent Pagny

  1. ce n’est pas à mon sens du racisme que de vouloir protéger ses enfants. Tout au plus un constat, amer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :