News

Controverse : chanson posthume de Michael Jackson « Breaking News »

La chanson posthume de Michael Jackson « Breaking News », dévoilée lundi sur internet par Sony Music et Epic Records, suscite déjà des controverses, une soeur et plusieurs fans du « roi de la pop » ayant émis des doutes sur l’authenticité de la voix du chanteur.

La maison de disques Epic Records s’est vu obligée de publier un communiqué pour réaffirmer l’authenticité du titre. « Les résultats de nos recherches et les témoignages des personnes qui étaient en studio avec Michael Jackson nous apportent la certitude qu’il s’agit de sa voix », affirme le communiqué.

LaToya, une des soeurs de Michael Jackson, a déclaré au site internet TMZ.com, spécialisé dans la vie des des célébrités: « Je l’ai écoutée (la chanson) et cela ne ressemble pas à sa voix ».

Les fans eux aussi ont exprimé leurs doutes dans leurs commentaires sur la chanson, sur le site internet officiel www.michaeljackson.com, où le titre est proposé à l’écoute gratuitement pendant une semaine.

« Désolée, mais ce n’est pas Michael Jackson qui chante (sauf dans le choeur à la fin). FAUSSE CHANSON!!!!!!! » s’indigne Evangela.

« C’est vraiment suspect ce changement de voix. Je ne reconnais pas totalement sa technique vocal. J’ai un gros doute », ajoute Tristanig.

D’autres, comme LuluSong, balaient ces doute, persuadés d’être en présence de la voix de leur idole.  » La chanson déchire, (Jackson) est le meilleur et il le restera à jamais pour moi! »

« Breaking News » est le premier single de « MICHAEL », le premier album posthume du chanteur, qui doit sortir le 14 décembre. Le titre aurait été composé en 2007 dans le New Jersey. Le style est dans la droite ligne de ce que la star composait dans ses albums « Dangerous » (1991) et « Invincible » (2001).

Les paroles déclinent le thème du harcèlement médiatique dont la pop star s’estimait victime. « Tout le monde veut un bout de Michael Jackson, les journalistes épient les faits et gestes de Michael Jackson », chante-t-il au début du titre, avant de poursuivre: « Ils veulent me voir tomber, parce que je suis Michael Jackson ».

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 à Los Angeles d’une surdose de médicaments, à l’âge de 50 ans.

Entre le 1er octobre 2009 et le 1er octobre 2010, il a généré des revenus de 275 millions de dollars, selon un récent classement de la revue Forbes, devenant ainsi l’artiste décédé le plus profitable de tous les temps.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :