News

Contraception : trois spots radio de 30 secondes mettent en scène un homme

journee-contraception« Votre vie, Votre corps, Votre choix »… Un slogan pour une journée mondiale, le 26 septembre prochain, afin de sensibiliser le grand public, notamment les jeunes, à la contraception. La 3e journée mondiale de la contraception s’adresse aux femmes et aux couples en âge de procréer. Cette année, la campagne invite les jeunes à parler de contraception sans tabou à leur médecin et à leur partenaire. Dans le même temps, une campagne nationale interpelle les 18-30 ans en mettant en scène des « hommes enceintes ».


Cette année, l’Institut national de la prévention et de l’éducation en santé (Inpes) lance une campagne décalée sur la contraception. Visant principalement les 18-30 ans, cette initiative vise à favoriser le dialogue au sein du couple, à lutter contre les idées reçues et également à promouvoir la diversité de l’offre contraceptive. Plus étonnant, l’accent est également mis sur l’implication des hommes autour de cet enjeu qui concerne le couple et pas uniquement la femme. Pour cela, la mise en scène « d’hommes enceintes » confrontés à des retards des règles, l’utilisation d’un test de grossesse…, permet de capter l’attention des hommes tout en interpellant les femmes.

Ces spots seront diffusés du 14 septembre au 5 octobre sur TF1, M6 et sur les chaînes du câble et du satellites (W9, Canal+ Sport, Comédie, Eurosport, I Télé, MCM, MTV, NRJ12, Téva, et Virgin 17…).

Reprenant le même principe, trois spots radio de 30 secondes mettent en scène un homme qui se confie à l’un de ses proches. Ils seront diffusés à partir du 19 septembre durant 3 semaines, sur les stations jeunes et généralistes (Virgin Radio, Fun Radio, NRJ, RTL 2, Skyrock, Le Mouv’).



Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :