News

Construire sa propre web-TV

Voici un manuel sur les outils de communicationd’aujourd’hui, selon une approche rapide et abordable des techniques permettant la réalisation, le montage et la diffusion sur Internet de sujets vidéoDes interviews de professionnels et des conseils pratiques, ouvrant la réflexion aux entreprises (DRH, communication) et aux associations.

Un blog : www.construiresawebtv.com complète l’ouvrage, ainsi structuré :

Introduction – La WebTV rend-elle idiot ?

Chapitre 1 – Élaborer un projet de film pour le Web

Chapitre 2 – Outils et techniques de la prise de vue

Chapitre 3 – Le montage

Chapitre 4 – Diffuser des contenus vidéos sur leWeb

Chapitre 5 – Faire vivre sa Web TV

Conclusion – Quel est l’intérêtd’une Web TV pour les entreprises ?

« La WebTV va devenir l’outil de formation,Selon les auteurs, « la web TVGaëtanSelon Selon les auteurs, « la webTV permet de capitaliser des expériences et des pratiques, de communiquer à travers le monde, de transmettre un savoir, de commercialiser un produit, de réaliser une étude de marché, de fidéliser ses clients, de se faire connaître sur de nouveaux secteurs… in fine, la vidéo est en passe d’être le support le plus utilisé par les entreprises pour pénétrer de nouveaux marchés, avec cet enjeu crucial de les faire “vivre”, de rendre effective leur diffusion au sein de communautés actives. Pas de WebTV sans animation de réseaux : c’est tout le travail duCommunity Manager, qui a à posséder cet alliage de compétences encore si rares à trouver sur le marché : la maîtrise technique, le sens esthétique et l’art de ranimer régulièrement l’intérêtdes internautes en leur apportant du sens, du contenu et des émotions ! »

Un ouvrage de Gaël ROUGY

(vidéaste et webdesigner) et Gaëtan LE MANCHEC(directeur d’Art in Fine) -196 pages, 11.90 €, chez Armand Colin

JMS

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :