News

Conférence nationale sur les médias locaux- 15 septembre 2009

logo-lemediaComment le digital change et renouvelle l’offre des médias locaux, des offres de proximité nouvelles dans tous les canaux, des opportunités de développement pour les marques, des outils de mesure et d’efficacité plus adaptés.


drm15 septembre 2009 – Hôtel Intercontinental 9h00 – 14h00

8h45 – 9h00 : Accueil
9h00 – 9h45 : L’information audiovisuelle locale : Quel accès, quelle diffusion, quel impact, quel business model. Table ronde modérée par Michel Grossiord, journaliste à Europe1 et Public Sénat abordera :

• Le comportement de la consommation d’information par le public local.
• La multiplication des accès, la libéralisation des fréquences comme levier supplémentaire de croissance.
• L’évolution pour le réseau public local et privé en termes de production et d’audience.


Invités :

• Stéphane Capron, Directeur Adjoint en charge de l’information du réseau France Bleu.

• Bruno Chetaille, Président de Médiamétrie.

• Sylvie Genevoix, Conseillère au CSA.

• Olivier Loubet, Directeur Délégué en charge de l’information de France 3.

10h00 – 11h00 : Du papier au multimédia dans les groupes de presse locaux : Contenu, publicité, modèle économique.

Introduction par Stanislas Seveno, Directeur du département Media de TNS Sofres.

Table ronde modérée par Didier Falcand, Rédacteur en chef des Clés de la Presse abordera :

• La diffusion et l’analyse des chiffres du Baromètre de la Consommation Numérique.

• L’évolution des Business Models : comment le print se met au service du web.

• Des exemples de stratégies gagnantes dans un contexte de crise en France et à l’étranger.

Invités :

• Frédéric Aurand, Président du directoire du Groupe Hersant Media.

• Jean-François de Lanversin, Directeur Général de Quotidiens Associés : La complémentarité stratégique des revenus nationaux et locaux pour les groupes médias : le cas de la PQR.

• Christophe Marais-Laforgue, Directeur Général du Groupe Sud Ouest.

• Willf Maunoir, Head of research Metro International : L’évolution des médias de proximité dans les grandes métropoles européenne : présentation du cas Metro.

• Jean-Christophe Serfati, Directeur Général Médias de Spir Communication.

11h00 – 11h45 : Focus sur les enjeux des quatre secteurs investisseurs clés des médias locaux : automobile, tourisme, énergie, communication publique

Table ronde modérée par Pierre-François Colleu, Président de Media Institute abordera :

• Point à date de la communication publique en locale.

• Tourisme : comment mener une politique marketing territoriale ambitieuse et novatrice.

• Energie : comment le secteur communique en local.

• Automobile : comment les constructeurs organisent leur communication en période de crise.

Invités :

• Charles-Marie Boret, Directeur de la communication de la ville de Bordeaux.

• Morald Chibout, Directeur Marketing d’ EDF.

• Yves del Frate, Directeur Général Adjoint d’Havas Media France.

• Jean-François Lanneluc, Directeur de la communication de la ville et de la communauté urbaine de Lyon.

11h45 – 12h30 : Le renouvellement de la communication des marques en local à l’heure du digital

• Pourquoi et comment le web sera le pilier de la communication locale de demain par Thomas Romieu, Directeur de Microsoft Advertising.

• Les points principaux à intégrer au niveau du planning stratégique pour bâtir une stratégie média local à long terme par Dominique Levy, Directrice associée et Directrice du planning stratégique de TNS Sofres.

• Comment la communication digitale s’intègre dans les stratégies medias locales par Daniel Saada, Président de Vivaki.

• Pourquoi la prise en compte des enjeux environnementaux donne de nouvelles opportunités d’offre aux acteurs du mobilier urbain dans l’accompagnement des annonceurs.

12h30 – 13h00 : Présentation de la nouvelle étude de la presse gratuite

• Michel Gaudron, Syndicat de la Presse Gratuite

• Xavier Guillon, Hersant Media

• Patrice Rivière, Spir Communication

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :