News

Conférence de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM) à Paris en avril

Lors de leur dernière réunion au Caire, les membres de la COPEAM ont adopté une résolution portant sur 10 projets emblématiques qui contribueront à l’émergence d’un paysage audiovisuel méditerranéen.La prochaine conférence de la COPEAM, co-organisée par l’INA, se déroulera à Paris du 8 au 11 avril 2010 à la Bibliothèque nationale de France. Elle est placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat et aura pour thème « Le pari de la Méditerranée ».

Elle ressemblera tous les acteurs du monde audiovisuel méditerranéen (diffuseurs, producteurs, réalisateurs), mais aussi les représentants des grands opérateurs techniques (télécommunications et satellites), sans compter des personnalités politiques, diplomatiques et culturelles mobilisées en faveur de l’Union pour la Méditerranée.

Pour en savoir plus : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

Créée en 1996, la Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen (COPEAM), association professionnelle à but non lucratif, est l’organisme professionnel le plus important et le plus représentatif des médias méditerranéens : elle réunit 130 professionnels issus de 25 pays.

Elle est présidée par Emmanuel Hoog, président de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA). Le secrétariat général est basé à Rome et hébergé par la RAI (Italie).

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :