News

Concert : SO U organise un concert unique à l’exposition de Shangaï

SO U ! ORGANISE UN CONCERT UNIQUE À L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE SHANGHAI, AU PAVILLON DE L’EUROPE, LE 9 MAI PROCHAIN

La Commission Européenne a confié à l’agence parisienne la direction artistique et logistique de cet événement unique. L’objectif est de donner aux visiteurs chinois un aperçu de la diversité culturelle musicale en Europe.

So U !, agence spécialisée dans la création d’univers musicaux pour les marques et institutions, organise son premier événement en Chine, en collaboration avec Team Work et pour le compte de la Commission Européenne, dans le cadre de l’Exposition Universelle de Shanghai (du 1er mai au 31 octobre).

A l’occasion de la journée de l’Europe, le 9 Mai 2010, la Commission Européenne souhaitait organiser un événement musical sur la scène de l’Europe Square. So U ! a programmé un plateau musical illustrant la diversité culturelle de l’Europe, tant par la nationalité des artistes présents que par la variété des styles musicaux.

Sur cette opération originale, So U ! assure la direction artistique, la gestion du projet, la réalisation des supports vidéo avant et pendant l’événement.

Au total, 4 artistes se succéderont sur scène pour un concert offert aux visiteurs de l’exposition. Pendant les changements de plateau, les spectateurs pourront visionner un film retraçant les étapes de la construction européenne, également réalisé par So U !, avec la musique de Radio Mentale.

Au programme:

 

OLIVIA RUIZ (France, Chanson)

On ne présente plus Olivia Ruiz. Désormais lauréate de 4 Victoires de la Musique, plébiscitée par tous, la jeune chanteuse mérite amplement son statut de star.

Après La Femme Chocolat, vendu à plus d’un million d’exemplaires, elle a confirmé son succès fulgurant l’année dernière avec Miss Météores. Olivia, lumineuse et pétillante, fera tourner les têtes du public chinois avec sa féerie et son sens de l’air du temps.

Photo: Yann Orhan

EBONY BONES (UK, Funk/Soul/Pop)
Ex-actrice de soap britannique, l’indomptable Ebony et ses costumes bariolés s’est imposée autant comme un nouveau phénomène musical qu’une bête de scène, proposant un style musical hybride mêlant post-punk, hip-hop, funk et pop. Ses concerts hallucinants dans le monde entier ont fait d’elle une des artistes les plus inventives de ces dernières années.

www.myspace.com/ebonybones

 
PETER VON POEHL (Suède, Folk/Pop)
Troubadour moderne, enchanteur du monde contemporain, le suédois a fait son chemin depuis ses débuts en solo en 2006 et le magnifique Going Where The Tea-Trees Are. Capable de métamorphoser la vieille folk-song en « fairy tale » fatale, le retour de Peter Von Poehl a été acclamé l’an dernier avec May Day, disque délicatement ouvragé, nanti de ballades graciles et de petites symphonies pop.

www.petervonpoehl.com

Photo: Julien Bourgeois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

DJ CLICK (France, Electro/Oriental)

DJ ClicK est un globe trotter infatigable. Son champ de prédilection : les dancefloors qui sentent la moiteur, où ses mixes égrennent avec fougue l’éventail des styles musicaux méditerranéens. Avec des rythmes tziganes, orientaux, klezmers, flamencos ou gnawis, il conjugue la techno et la drum’n’bass sur un autre mode, et à d’autres temps… Une langue universelle, communicative et festive, aux accents toniques et aux tempos survitaminés.

 
Le Pavillon de l’Europe, présenté à Bruxelles le 2 mars dernier, est construit autour du thème « L’Europe intelligente ».

Le 9 mai, journée de l’Europe, le pavillon sera inauguré par Michel Platini, président de l’UEFA (Union des Associations Européennes de Football), en présence du président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso.

 

 

 

 

 

 

So U ! accompagne les marques et organisations à construire un univers musical personnalisé pour augmenter leur visibilité et renforcer leur image auprès de la cible souhaitée. En nous appuyant sur notre connaissance intime et quotidienne des différents marchés musicaux nationaux, nous aidons ces structures à identifier les artistes et les tendances musicales les plus en phase avec leurs consommateurs cibles, souvent en lien avec d’autres univers créatifs comme le cinéma, la télévision ou la mode.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :