News

Concentration / Annonce presse à paraître dans « Le Monde » cet après-midi

A l’attention des adhérents du SIRTI
sirtiBonjour,
Comme vous le savez, le CSA a pris la décision, le 11 décembre 2013, de modifier la méthode de calcul du plafond de concentration en radio, ouvrant  la voie à un nouvel épisode de concentration dans le média radio et menaçant nos PME éditrices de radios indépendantes, le pluralisme et la diversité audiovisuels.

C’est dans ce contexte que le SIRTI a déposé un recours au Conseil d’Etat dès le 20 décembre 2013.

Face à la gravité de la situation créée par cette décision du CSA, et ainsi que nous avons pu échanger avec vous lors de la réunion adhérents du 14 janvier, le SIRTI programme une série d’actions qui vont se déployer prochainement, en prenant de l’ampleur autant que de besoin tant au niveau national que local.

Dans le journal Le Monde daté du 21 janvier 2014, le SIRTI publie une page interpellant Olivier Schrameck et l’ensemble des Conseillers du CSA, sur les dangers que la décision du 11 décembre 2013 fait courir au pluralisme et à la liberté dans le média radio.

Cette publication est une occasion de souligner que les radios indépendantes sont écoutées chaque jour par 9 millions de français, un choix de nos concitoyens qui doit être mieux respecté.

Nous espérons que le CSA, prenant mieux conscience des enjeux de sa décision, aura la sagesse de revenir très vite sur sa décision afin de prévenir ses effets délétères imminents pour le pluralisme radiophonique.

 

Nous vous transmettons cet encart presse avant sa parution cet après-midi en kiosque, et sa diffusion sur les réseaux sociaux et par mailing. 

Naturellement nous vous invitons à donner à cette publication un retentissement maximal autour de vous.  N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez recevoir ce visuel sous d’autres formats.

 

Bien cordialement,

 

Le SIRTI

Pub

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Concentration / Annonce presse à para&ic...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :