News

Communiqués de presse du groupe Radio France

Point sur l’interruption des antennes de Radio France

Le samedi 5 mars entre 19h30 et 20h00, une panne générale d’électricité s’est produite à la Maison de Radio France. Celle-ci a entraîné l’interruption de la diffusion de l’ensemble des chaînes du groupe. Cet incident exceptionnel et soudain est dû à une coupure électrique intervenue dans les installations du chantier de réhabilitation.

Depuis le 2 mars – après une campagne de tests et d’essais qui s’était avérée concluante – la totalité de la maison de Radio France est alimentée à partir d’une installation neuve construite dans les emprises du futur parking de la maison de la radio. Or, les installations de chantier étaient également alimentées par ces nouveaux équipements. Le défaut sur le réseau électrique, qui a déclenché cette coupure générale, est intervenu sur les installations de chantier alors que celui-ci n’était pas en activité. Cela explique à la fois le fait que le défaut n’ait pas été immédiatement détecté mais également la longueur de la panne.

Dès la détection de la panne, les équipes de Radio France et les entreprises qui travaillent sur le chantier de réhabilitation se sont mobilisées pour rétablir toutes les antennes au plus vite et pour fiabiliser l’installation définitive en isolant le réseau qui alimente le chantier de celui qui alimente la Maison de Radio France.

A partir du lundi 7 mars, une campagne d’essais sera programmée afin de renforcer le cas échéant la fiabilisation du réseau de la Maison de Radio France. Cette campagne se poursuivra sur toute la durée des travaux de réhabilitation du bâtiment, qui prévoit la rénovation par phases de l’ensemble de l’installation électrique et de la distribution.

Jean-Luc HEES, Président-Directeur général de Radio France, tient à présenter ses plus sincères excuses aux auditeurs des sept chaînes de Radio France ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs et souhaite les assurer que toutes les garanties ont été prises pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.

viaCommuniqués de presse du groupe Radio France – Espace Presse – Radio France.

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :