COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FÉDÉRATION DES RADIOS ASSOCIATIVES EN PAYS DE LA LOIRE

Dans le cadre de son projet associatif, la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire initie un programme de formations professionnelles pour les salariés des radios. Ces formations sont également ouvertes à ceux qui ne sont pas membres de la fédération.

La FRAP met en place, du 5 au 7 décembre 2012, deux formations :

« INITIATION EN JOURNALISME » et « INTERVIEW POLITIQUE EN DIRECT ».
Pour assurer ces formations, la FRAP fait appel à Benoit BOUSCAREL, actuel rédacteur en chef adjoint du Mouv’ et producteur de l’émission la République du Mouv’. Fort de 20 ans d’expérience en tant que journaliste politique, Benoit BOUSCAREL a crée Radio Campus Clermont-Ferrand en 1995 et a ensuite poursuivi sa carrière dans les radios du service public (France Bleu, France Inter, Le Mouv’).

« INITIATION EN JOURNALISME »
L’objectif de cette formation est de connaître et d’acquérir les techniques radiophoniques élémentaires. Elle permettra notamment aux participants d’être en mesure d’identifier les différentes techniques et formats radiophoniques, de maîtriser les règles d’écritures radio, de soigner son style d’écriture ou encore de faire évoluer sa technique orale.

Date et lieu : mercredi 5 décembre 2012 à Radio Campus à Angers (49).
Coût : 360€ net (prise en charge possible par l’AFDAS).

« INTERVIEW POLITIQUE EN DIRECT »
L’objectif de cette formation est de maîtriser les différents paramètres qui composent une interview en direct, pour enrichir son contenu. A l’issue de la formation, les participants devront être capables de conduire une interview et d’en maitriser ses règles.
Date et lieu : jeudi 6 et vendredi 7 décembre 2012 à Radio SUN, à Nantes (44).
Coût : 600€ net (prise en charge possible par l’AFDAS).
Déclaration d’activité prestataire de formation enregistrée sous le numéro 52 44 06608 44 auprès du Préfet de la Région Pays-de-la-Loire.

CONTACTS, RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS
Charlotte WAELTI, Directrice de la FRAP