News

Communiqué de presse 16 avril 2009 Les Indépendants, la proximité en tête 126 000 Janv/Mars 2009 Leader incontesté de l’audience

<br />

Avec près de 7,7 millions d’auditeurs1 chaque jour, Les Indépendants confirment pour la 18ème fois consécutive2 leur place de numéro 1 des offres commerciales, soit plus d’un million d’auditeurs quotidiens de plus que le suivant, RTL.
L’offre commerciale avec la plus forte progression
L’efficacité de la proximité est doublement prouvée par ces chiffres Médiamétrie.
Avec 305 000 auditeurs3 de plus par rapport à la vague de novembre/décembre 2008, les radios des Indépendants se placent en tête des progressions d’audience de la vague. Ils sont également crédités de 154 000 auditeurs de plus sur un an4.
Dans chaque région, les radios de proximité des Indépendants accompagnent les français dans leurs activités et leur transmettent des informations ciblées sur leur environnement, des données utiles à leur vie quotidienne comme la météo locale, l’info trafic géolocalisée et les infos service… Ce statut apporte à celles-ci toute leur pertinence et explique leur succès de même que la progression de leur audience dans un contexte de multiplication des médias.
Des marques fortes et impliquées
Les radios locales et régionales des Indépendants sont des marques très identifiées. Elles partagent le vécu de leurs auditeurs et investissent le terrain local en tendant leurs micros aux acteurs locaux et en donnant la parole aux auditeurs. Elles peuvent ainsi parler à tous, s’adresser à chacun et en cette période de crise, continuer d’être un interlocuteur privilégié.
Médiamétrie, enquête 126000 radio, janv/mars 2009, lundi/vendredi,
(1) cible 13 ans et plus, audience cumulée 5h/24h, Les Indépendants : 7.687.000 auditeurs
(2) Les Indépendants sont N°1 depuis la vague nov/dec 2004
(3) comparatif vs nov/dec 2008, cible 13 ans et plus, audience cumulée 5h/24h
(4) comparatif vs janv/mars 2008, cible 13 ans et plus, audience cumulée 5h/24h

118 radios – 7,7 millions d’auditeurs quotidiens – 95% de la population nationale couverte 1er employeur de la FM privée – 1ère rédaction de la FM privée avec 300 journalistes Sondage Médiamétrie

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :