News

Olivier Nanteau : Hommage au journaliste par Michel Boyon

csaCommuniqué de Michel Boyon, président du CSA, ancien Président de Radio France, à la suite de la disparition d’OIivier Nanteau
« J’apprends avec une grande tristesse la disparition d’Olivier Nanteau, journaliste et producteur à Radio France.
Il avait un sens extrêmement aigu de la radio. Esprit aux goûts éclectiques, il a conçu et animé des émissions innovantes sur France Inter et France Info. Il a été l’un des premiers à comprendre que l’interactivité répondait aux attentes du public…


En 1996, je lui ai confié la responsabilité de diriger le Mouv’, nouvelle chaîne de Radio France destinée aux jeunes pour mieux leur faire percevoir l’originalité et la nécessité de la radio publique.

Le Mouv’ a été la première radio de France 100 % numérique. Olivier Nanteau s’est attaché à en faire une radio de contenus proposant une offre différente, porteuse des valeurs du service public. Je partage la douleur de ses proches et m’associe à l’émotion ressentie par celles et ceux qui ont participé, à ses côtés, à cette grande aventure. »


Le journaliste Olivier Nanteau, qui a été l’un des fondateurs du Mouv’ et chroniqueur gastronomique à France Info, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 60 ans, a-t-on appris lundi auprès de Radio France.

Olivier Nanteau faisait partie de l’équipe fondatrice en juillet 1997 du Mouv’, la radio musicale de Radio France destinée à un public jeune.

Il a présenté plusieurs émissions sur des stations de Radio France, dont notamment les chroniques gastronomiques « Portraits toqués » sur France Info de 1993 à 1999, le programme sur l’Europe « Eureka » et l’émission « Les échos du bordel ambiant » sur France Inter.

Olivier Nanteau « avait un sens extrêmement aigu de la radio » et « il a été l’un des premiers à comprendre que l’interactivité répondait aux attentes du public », a dit dans un communiqué, Michel Boyon, ancien président de Radio France et actuel président du Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Les obsèques d’Olivier Nanteau auront lieu vendredi 15 mai à 14 heures au crématorium du cimetière du Père Lachaise, à Paris.

logo-lemediaAvec http://www.le-media.fr, mettez vos communiqués de presse en ligne gratuitement et présentez aux internautes l’actualité de votre radio, télévision, association, fédération, syndicat, web tv, web radio, journal…
Vous multiplierez ainsi les contacts et développerez vos relations commerciales, sociales et personnelles.Inscrivez-vous gratuitement et devenez membre Inscription.


Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :