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Commission européenne : Bruxelles examine la réforme de l’audiovisuel public français

conseil-europeenLa Commission européenne examine certains détails de la réforme de l’audiovisuel public en France, dont la principale mesure est la suppression de la publicité, mais n’a pas lancé d’enquête approfondie, a indiqué jeudi une de ses porte-parole.


Elle réagissait à des informations du magazine français Le Point qui affirme sur son site internet que la Commission, gardienne de la concurrence dans l’UE, a lancé une telle enquête.

Selon le magazine, Bruxelles a autorisé le versement d’aides publiques pour cette année afin de compenser l’arrêt de la publicité sur les chaînes publiques, mais « se réserve le droit d’invalider cette aide d’Etat à la fin de son enquête, laquelle s’étendra sur quatre mois ».

« Il n’est pas correct de dire que nous avons lancé une enquête », a assuré à l’inverse la porte-parole de la Commission.

« A l’heure actuelle, la Commission poursuit des échanges constructifs avec la France et examine un certain nombre de détails du régime avant de prendre position », a-t-elle encore indiqué.

La réforme est entrée en vigueur le 5 janvier sur France Télévisions, où la publicité a été supprimée de 20H00 à 06H00 du matin dans un premier temps. La suppression doit devenir totale d’ici 2011.

Source : AFP

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