News

CMCA – Ecrans noirs sur Athènes, écrans bleus à Marseille…

Dans l’histoire de la télévision, c’est une triste première : la fermeture brutale, par un gouvernement, de toutes les antennes d’une télévision publique. Le 11 juin à 20h GMT, l’ERT, télévision nationale grecque, met provisoirement les clés sous la porte.

C’est dire combien la conférence-débat du PriMed autour du service public de télévision en Méditerranée, le 21 juin, sera de ce fait au cœur de l’actualité du PAM, Paysage Audiovisuel Méditerranéen, et cela en présence de la plupart des Présidents des télévisions méditerranéennes, réunis en Sommet à Marseille. Quel avenir, quelles ambitions pour ces télévisions publiques ?

Ecrans bleus à Marseille : le 17 juin, c’est aussi le lancement de la 17ème édition du PriMed à Marseille : la Méditerranée en images et dans tous ses états, à suivre sur primed.tv et à ne manquer sous aucun prétexte : projections et remise des prix aux meilleurs documentaires, reportages et web-documentaires.

A lire également dans ce numéro, un compte rendu du premier événement du PriMed, le Prix MPM Averroès Junior, en partenariat avec Espaceculture_Marseille; une interview exclusive de Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions; un gros plan sur Les Films du Soleil; et toutes vos rubriques habituelles.

François JACQUEL
Directeur Général du CMCA

 

Version e-book de la Lettre n°116 (Juin 2013): Découvrez-la en cliquant ici

Version PDF de la Lettre n°116 (Juin 2013): Découvrez-la en cliquant ici

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :