News

Chaque semaine, les Français écoutent 11 heures de musique

See on Scoop.itLe Media

Une étude publiée ce mercredi établit un bilan de la consommation de biens culturels au sein de la population française.

 

Chaque semaine, les Français écoutent en moyenne 11 heures de musique,surtout à la radio et à la télévision, selon l’étude REC+ de l’institut GfK diffusée ce mercredi 18 décembre en exclusivité par l’AFP. Ce sondage qui fait le point sur les dépenses en loisirs et culture des Français.

La musique reste donc très écoutée : sur les 11 heures hebdomadaires que les Français passent à écouter des chansons, 6 heures et 3 minutes sont consacrés à la radio et à la télévision, soit une hausse de 5 points en un an. Deux heures et 19 min de musique sont écoutées sur des CD audio (chute de trois points), 1 heure et 26 min via de la musique téléchargée, et 1 heure et 13 min enstreaming.

 

En ce qui concerne les téléchargements audio, près de la moitié des Français a opté pour ce mode d’achat, effectué majoritairement de façon légale. Au fil des années, la proportion des internautes téléchargeant illégalement de la musique a peu évolué : ils étaient 16% en 2008, 17% en 2010, puis 14% en 2012 et 15% en 2013.

Côté vidéo, les Français regardent très fréquemment des vidéos en streaminget en télévision de rattrapage, mais ont une consommation plus épisodique de vidéos à la demande (VOD) payantes.

See on www.rtl.fr

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :