News

« Cet été, France Télévisions est sur scène.

france televisionPartenaire et relais des plus grands événements populaires comme des plus spécialisés, le groupe public prend la route des festivals et propose aux téléspectateurs et aux télénautes un été 2014 connecté à la création.

Théâtre, opéra, danse, musique classique ou de variétés : les chaînes du service public et Culturebox soutiennent, accompagnent et valorisent les œuvres et les artistes pour offrir le plus large accès à la création dans toute sa diversité.

Grands rendez-vous en direct, soirées spéciales, magazines-événements, documentaires… Nous serons à la fois au Festival d’Avignon avec une couverture sans précédent, sur tous les grands lieux d’été de la musique classique et de l’opéra, d’Aix à Orange en passant par Fontfroide ou Saintes, mais aussi présents sur les scènes pop, rock et électro qui comptent, de Beauregard à Rock en Seine en passant par Calvi on the Rocks.

À mesure que le numérique en simplifie l’accès, les offres culturelles se multiplient : expositions, spectacles, images, sons… Pour les opérateurs culturels, faire émerger leurs projets devient un enjeu de plus en plus central dans cette profusion.

France Télévisions développe donc également son action en multipliant les partenariats avec la création, pour renforcer la promotion de toutes les cultures.

Les nouvelles générations n’ont pas moins envie de culture que leurs aînées. Mais leurs pratiques prennent de nouvelles formes, tant du point de vue de la création elle-même que des situations et des vecteurs de son appropriation : lieux éphémères, outils mobiles, délinéarisation de l’offre du groupe…

L’enjeu pour France Télévisions est de multiplier les occasions d’exposer la culture pour des publics aux usages diversifiés et de plus en plus individualisés.

Grâce à une relation encore plus connectée à la création, France Télévisions vous souhaite un bel été, »

Rémy Pflimlin
Président-directeur général de France Télévisions

Pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :