News

Carla Bruni Sarkozy Benjamin Biolay : les têtes tombent

Le directeur général des opérations de Newsweb, filiale de Lagardère Active, prestataire du jdd.fr, a démissionné après la publication sur un blog hébergé par le JDD de rumeurs sur le couple présidentiel.
Des têtes tombent après la publication de rumeurs sur le couple présidentiel sur un blog hébergé par le Journal du dimanche. La direction du JDD a ainsi annoncé la démission du directeur général des opérations de Newsweb, filiale de Lagardère Active, prestataire du jdd.fr. L’auteur du blog, également salarié de Newsweb a lui aussi démissionné, a précisé le JDD (Groupe Lagardère Active) dans un communiqué.

« Dans la nuit du 9 mars, un billet sous pseudonyme a été publié sur un blog hébergé par le jdd.fr relayant des rumeurs relatives au couple présidentiel, ces rumeurs ont été reprises par une partie de la presse internationale, qui les a accréditées en en attribuant inexactement la paternité au JDD », poursuit le texte.

Le communiqué précise que « Le 21 mars, le Directeur Général des opérations de la société Newsweb, filiale de Lagardère Active et prestataire de services du jdd.fr, a reconnu qu’un de ses collaborateurs non-journaliste était l’auteur du blog. La démission de l’un et de l’autre ont été acceptées ».

Le blog évoquait de supposées infidélités au sommet de l’Etat et avait fait les gros titres de la presse européenne, notamment en Grande-Bretagne.

« Je n’ai pas une seconde, même une demi-seconde, à perdre avec ces élucubrations », avait alors réagi Nicolas Sarkozy interrogé à Londres par un journaliste britannique.
« Nous exprimons nos regrets au couple présidentiel et présentons nos excuses à nos internautes », a également déclaré jeudi la direction du Journal du Dimanche.
« Le JDD étudie toutes les suites à donner à cette affaire, afin d’obtenir réparation du préjudice causé à sa crédibilité et à celle de tous ses journalistes », conclut le journal.

http://www.challenges.fr/actualites/medias/20100326.CHA2470/rumeurs_sur_les_sarkozy__le_jdd_annonce_2_departs.html

Pub

1 Comment on Carla Bruni Sarkozy Benjamin Biolay : les têtes tombent

  1. I really don’t really feel that we should be having on loincloths made of dingo skin, better than we have been in a position lift weights. The moment we understand is usually benefits physical exercise, this is interesting.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-4563539-4
%d blogueurs aiment cette page :